Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de L'Effet Merry'D
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 28 283
L'atelier de L'Effet Merry'D
13 décembre 2014

Periode de Noël

Le temps des fêtes est arrivé, et bien entamé! La course aux jouets pour faire plaisirs aux petits, les cadeaux qu'on ne sait plus choisir, les repas très (TROP) gourmand et bien garnis, et n'oublions pas les marchés de noël "fait main" et la décoration féerique.

 Cette année, pour la seconde fois, j'ai exposé à Molliens au bois, pendant deux jours, un bon moment, de belles rencontres, des mauvaises aussi, je vous rassures elles sont très très peu nombreuses, mais vous avez surement connu sur une de vos ventes,une personne qui vous jalouse, qui vous critique? Enfin bref, cela n'a pas gaché mon marché, et le plaisir que j'ai pu donné aux gens.

 Je vous laisse découvrir avec les photos ci-dessous mon stand, où les gens pouvez découvrir, des bijoux, des nouveaux portes-clefs tissu, des marques pages, des doudous, des bouillottes sèches, des cales porte...

IMG_4578IMG_4581

IMG_4582IMG_4583

IMG_4584IMG_4585

 

Après les marchés: la déco. Et le plus important: le sapin.

 

Qu'avez vous décidez cette année? Un sapin synthétique, un vrai qui sent bon l'hiver et la nature? un fait maison? Si rien est encore fait, je vous donne une petite idée, un sapin fait main, en tissu et en branche.

Pour cela il vous faut: du tissu, une machine à coudre, de la bourre, du riz, une boîte de conserve propre et nue, des branches poncées, de la ficelle, et de la déco.

IMG_4728

IMG_4730

 

Une grande branche principale pour le tronc (poncée), plantée dans la conserve remplie de riz.

 Des rectangles de tissus (Ici, il y en a 6, et je retire 6 cm de rectangle en rectangle), cousus à la machine, en laissant deux trous au centre, en haut et en bas, pour laisser la branche centrale passer et pour les remplir de bourre. Il faudra donc retourner les rectangles, les bourrer, faire passer la branche par les deux trous et fermer ces trous à la main.

 Entre chaque rectangle de tissu, accrocher à l'aide de la ficelle, des morceaux de branches poncés.

 

 

IMG_4729

 

 

  Décorer votre arbre à votre guise.

  Dans le mien, je suis restée dans la décoration en bois.

  Décorer la conserve, avec du masking tape.

 

 

 

 

 

Petite idée sympathique et facile à faire!

Bonnes préparations des fêtes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité